Après presque dix ans de pratique de la photographie, j’ai ressenti un vide de sens, une déconnexion entre ce que j’étais et la façon dont je faisais mon métier comme on me l’avait appris tant à l’école qu’avec d’autres professionnels. A savoir un simple “Bonjour”, une rapide présentation, et hop on part direction le studio et je me retrouve à vous dire de poser de telle ou telle façon.
De mon point de vue je me suis rendue compte que je n’arrivais à faire des belles images qu’en créant une connexion avec le sujet. Et que, la plupart du temps, je n’avais pas le temps de le faire.
Du point de vue du besoin des entreprises se pose un autre problème : vous êtes “forcés” de faire des photos par votre hiérarchie, par la pression des réseaux sociaux, par un journal qui demande une photo etc. Souvent, les entrepreneurs repoussent ce moment, une appréhension se créée.
Cependant vous avez vraiment besoin d’une belle photo. Pas dix, une seule qui impactera vos prospects et donnera envie d’en savoir plus sur vous.
Sachez que 90% des personnes :
– ne sont pas à l’aise devant un appareil photo
– ne sont pas à l’aise avec leur image
– ont de l’appréhension face à un photographe inconnu
– ne se reconnaissent pas en photo
– disent “Je ne m’aime pas en photo”
Voilà pourquoi j’ai imaginé une approche radicalement différente, qui vous invite à être qui vous êtes, vraiment.