Reportage culturel

J’ai toujours nourri un amour pour l’Art : peinture, théâtre, musique, danse, cinéma… Enfant j’étais animée par la peinture, le dessin et la musique, bien avant la photographie.

Naturellement je me suis dirigée vers des études d’art à l’Ecole du Louvre de Paris avant de me diriger vers un diplôme de photographie. Etudiante je passais mon temps entre les musées, les salles de concert et de théâtre. Mon premier emploi salarié était au sein d’un musée national : le musée de l’Armée.

Comme photographe, j’ai couvert plusieurs festivals :
– Jazz en Tête à Clermont-ferrand
– Silhouette (festival de court-métrage en plein air) à Paris
Je m’investis également dans l’association TedX-Clermont depuis 2017.

Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à accompagner des artistes dans la création de visuels. Je travaille notamment avec des compagnies de théâtre et de danse pour leur communication web ou leurs affiches. Je continue de produire plus ponctuellement des photographies de concert, pour le plaisir.

Ce qui m’intéresse c’est avant tout l’émotion, aussi je joue parfois (souvent !) avec des flous de bougé, qui à mon sens peuvent rendre plus palpable la présence de l’artiste. L’enjeu qu’une photographie puisse véhiculer très rapidement le sens d’une oeuvre m’anime tout autant, quelque soit le domaine.

Je serai ravie de pouvoir contribuer à votre projet culturel.