Dans les collèges, lycées ou les écoles supérieures, je travaille conjointement avec les professeurs titulaires afin de mettre en place des ateliers autour de la photographie.
Les enjeux sont précisés au départ. Il peut s’agit tout simplement d’impulser une sensibilité à l’image (avant le bac notamment), et amener les élèves à une réflexion artistique autour d’un sujet précis. J’ai notamment animé des ateliers au collège lycée professionnel Amédée Gasquet autour du portrait et de la question de l’identité, avec des professeurs de français et d’arts plastiques.
A l’école supérieure de commerce de clermont-ferrand, j’interviens depuis 3 ans dans le cadre du master Digital Design Management. Je mets mes compétences techniques au service de la créativité des étudiants qui doivent imaginer une marque de mode de l’idéation jusqu’à la commercialisation des produits sur un e-commerce. Ainsi, les élèves abordent le métier de photographe dans un projet concret. Ils découvrent l’univers du studio et de la retouche, et comment utiliser les images dans le print et le web.