Qui suis-je ?

Photographe professionnelle, je suis freelance depuis 2010.

Après des études d’histoire de l’art puis de photographie à Paris (2005-2010), j’ai commencé à travailler pour la presse (au journal La Montagne en 2010) et au sein des musées nationaux.

Mes choix de vie m’ont ramenée dans ma région natale qu’est l’Auvergne en 2012, où je me suis installée à mon compte à Clermont-Ferrand. Nouveau départ, nouvelle vie : j’abandonne la photographie d’objets d’art et me diversifie.

L’humain est au coeur de mes choix. Que je travaille pour des entreprises, des associations ou pour de la presse, c’est toujours la rencontre qui me motive. La photographie est un outil formidable pour entrer en connexion avec les autres. Dans cette recherche de connexion, fin 2019, j’ai remis en question mon approche du portrait pour créer ma méthode “Révél’essence”. Il s’agit de dépasser le métier de photographe, grâce à l’écoute et l’empathie pour co-créer des photographies plus authentiques et en phase avec la personnalité de chaque personne.

portrait de fanny reynaud photographe en auvergne

Ayant une personnalité éclectique, j’aime que mon métier ne soit pas le même au quotidien. D’où cette volonté de conserver plusieurs spécialités : portraits, reportage événementiel ou institutionnel et photographe de presse. Mon amour pour la culture m’amène aussi régulièrement à la rencontre de projets artistiques.

Intuitive plus que rationnelle, je fonctionne aux coups de coeur pour les personnes pour qui j’exerce mon métier de photographe. J’aime les nouveaux défis, aussi vous pouvez me proposer une collaboration sur des spécialités non présentes sur le site – il est difficile de tout faire apparaître.

A bientôt